Pour développer le sentiment d’appartenance au lycée, l’École Jean d’Ormesson organise des voyages et des sorties scolaires en France et à l’étranger.

Les voyages et les sorties scolaires sont l’occasion de travailler autrement et de raviver la curiosité intellectuelle chez nos élèves.

Voyages scolaires 2018/2019

Séjour à Grasse

La ville de Grasse est connue pour son industrie du parfum, dont l’héritage est célébré au musée international de la Parfumerie, en plein cœur de la ville. Certaines grandes parfumeries peuvent se visiter.

Voyage à Londres

L’École Jean d’Ormesson propose un séjour à Londres. La capitale britannique recèle un grand nombre de trésors historiques et culturels qui ne manqueront pas de satisfaire la curiosité de nos élèves.

Week-end de révision en Bretagne

L’École Jean d’Ormesson propose un week-end de révision en Bretagne pour mieux réussir son bac et décrocher une mention. Au programme : révisions intensives le matin et promenade l’après-midi.

Week-end de révision à Deauville

L’École Jean d’Ormesson propose un week-end de révision à Deauville pour mieux réussir son bac et décrocher une mention. Au programme : révisions intensives le matin et promenade l’après-midi.

Sorties scolaires 2018/2019

Fragonard : Atelier de l’apprenti parfumeur

Une expérience sensorielle inoubliable, ludique et captivante centrée sur la création d’une senteur dans des notes aromatiques, d’agrumes et de fleur d’oranger.

Mémorial de la Shoah

Le mémorial de la Shoah est un musée consacré à l’histoire juive durant la Seconde Guerre mondiale dont l’axe central est l’enseignement de la Shoah. Ce mémorial est situé à Paris en France.

Palais de justice de Paris

Notre établissement propose à tous les élèves du lycée d’assister à un procès. Outre l’aspect pédagogique, cette visite aura vocation à confronter les élèves à la pratique de la justice dans notre pays.

Visite de l’Assemblée Nationale

L’École Jean d’Ormesson propose à ses élèves de visiter le Palais Bourbon, qui abrite l’Assemblée nationale : une bonne occasion de découvrir cet hôtel particulier entré dans l’Histoire.

Musée de la musique – Philharmonie de Paris

Le Musée de la musique rassemble au sein de la Philharmonie de Paris une collection de plus de 7 000 instruments et objets d’art. Nous proposons à nos élèves de découvrir ce musée exceptionnel.

Le Grand Musée du Parfum

L’Ecole Jean d’Ormesson offre à ses élèves la possibilité de visiter Le Grand Musée du Parfum. Situé dans un ancien hôtel particulier, ce musée propose une expérience de visite ludique et sensorielle unique.

photo du complexe sportif

Musée de l’Air et de l’Espace

Le musée de l’Air et de l’Espace du Bourget est le plus important musée aéronautique de France ; il est le plus ancien et l’un des plus grands du monde. Il occupe une partie de l’aéroport du Bourget, au nord de Paris.

Musée Grévin

Le musée Grévin est un musée de cire privé (propriété de Grévin & Cie, inauguré le 5 juin 1882 , une filiale de la Compagnie des Alpes depuis sa privatisation) situé dans le 9 arrondissement de Paris.