L’École Jean d’Ormesson : Centre d’excellence pour la préparation aux concours

L’École Jean d’Ormesson est une école privée située à Paris. Fondée par un professeur de droit et d’économie, elle ambitionne de réhabiliter « l’excellence » en matière d’enseignement, en proposant notamment une formation polyvalente de haut niveau. Pour atteindre ce dessein, l’École Jean d’Ormesson a recruté des professeurs issus des meilleurs cursus de l’enseignement supérieur et ayant acquis une grande expérience de la pédagogie.

Les enseignants œuvrant pour la réussite des élèves ont pour mission de leur faire acquérir :

– des méthodes de travail efficaces favorisant la réussite scolaire (apprendre à s’organiser, à se concentrer, à trouver des idées, à s’exprimer, à structurer leur pensée, à lutter contre le stress des examens etc.) ;
– une rigueur intellectuelle, une capacité de raisonnement et de synthèse ;
– des techniques pour assimiler les cours dispensés en classe ;
– une culture générale afin qu’ils puissent former leur esprit à une réflexion autonome et éclairée.

La culture générale constitue pour notre structure une priorité absolue d’autant plus qu’elle figure au programme des concours d’entrée des Grandes écoles telles que Sciences Po, HEC, ESSEC, ESCP Europe… Au-delà de cet aspect purement scolaire, il est à noter que la culture générale joue aussi et surtout un rôle fondamental dans notre vie professionnelle et sociale.

Aussi, mettons-nous un point d’honneur à offrir aux jeunes la possibilité de découvrir le monde qui les entoure à travers un programme personnalisé, adapté aux besoins de chacun.

Principaux concours préparés

Pour vous permettre de vous préparer au mieux aux concours et examens ci-dessous listés, nous vous proposons des stages intensifs de préparation en petits groupes à Paris.

Liste des concours et examens préparés

> BCPST
> Écoles de commerce