Nos missions

L’École Jean d’Ormesson est un établissement privé d’excellence dont la vocation est de favoriser la réussite scolaire de ses élèves. Notre lycée propose notamment un accompagnement renforcé dans des matières aussi variées que l’analyse de l’actualité politique, économique, sociale, culturelle et financière, les langues, le droit, l’économie, l’histoire ou encore les sciences politiques.

Les élèves bénéficieront ainsi de plusieurs heures de cours dans des matières non académiques. Dans ce cadre, l’École Jean d’Ormesson place l’individu au centre de son modèle d’enseignement. Elle s’efforce de favoriser l’autonomie intellectuelle des élèves par la promotion de la culture générale.

Elle s’engage également à promouvoir un enseignement de très haut niveau basé sur l’acquisition des connaissances et la maîtrise des différentes méthodes (dissertation, commentaire de texte ou d’arrêt, note de synthèse, cas pratique etc.).

Les cours dispensés par nos enseignants ont pour objectifs :

– d’étoffer la culture générale des élèves;
– d’approfondir leurs connaissances théoriques et compétences pratiques;
– et de favoriser leur développement professionnel ou personnel.

C’est dans ce contexte que nous accompagnerons chacun d’eux dans la préparation de leurs examens et concours avec pour objectif ultime… le succès.

Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite. – Henry Ford

Nos valeurs

L’une des grandes priorités de l’École Jean d’Ormesson est de développer chez les élèves des valeurs fondamentales que sont :

– l’intégrité;
– la confiance;
– la solidarité;
– la créativité;
– l’autonomie;
– la fiabilité;
– l’audace;
– le courage;
– la ténacité;
– la persévérance;
– la volonté de réussir.

Ce socle de valeurs est indispensable pour garantir leur équilibre et favoriser leur épanouissement personnel au sein de l’école et dans leur future carrière professionnelle.

La réussite ne se trouve pas dans la meilleure des places, la plus haute ou la plus payante, mais dans le maximum qu’on peut tirer de soi-même. – Renaud Tremblay