Le Club Jean d’Ormesson : association loi 1901

Le Club Jean d’Ormesson est une association loi 1901 constituée pour aider ses membres (élèves, anciens élèves, parents d’élèves, enseignants et membres du personnel administratif) à exercer des activités désintéressées. Elle s’occupera notamment de l’organisation des activités extra-scolaires (accueil des nouveaux élèves, ateliers, voyages, organisation de conférences et bal de fin d’année…) et diverses activités allant des rencontres sportives aux événements culturels.

Le Club Jean d’Ormesson s’occupe également du réseau d’anciens élèves en veille à soigner ses relations avec eux afin de faciliter la levée de fonds, l’insertion professionnelle des élèves de l’établissement etc.

Le Club Jean d’Ormesson est financé par la cotisation annuelle de ses membres et par des dons provenant de particuliers ou d’entreprises privées, ainsi que les donations et les legs. Ces actes doivent naturellement être désintéressés et ne donner lieu à aucune contrepartie de la part de l’association.

Les membres adhérents s’acquittent d’une cotisation annuelle fixée par l’Assemblée Générale. Ils sont, de droit, membres de l’Assemblée Générale avec voix délibérative.

Peuvent être membres du Club les élèves et les anciens élèves de l’École Jean d’Ormesson, les parents d’élèves, le personnel administratif de l’établissement, les enseignants de l’école ainsi que le Directeur de l’établissement.