Dossier de candidature

Les inscriptions administratives pour l’année 2018-2019 débuteront le lundi 28 avril 2018 à 09h.

> PROCÉDURE

La candidature pour intégrer notre école se fait uniquement par internet via un formulaire de demande d’inscription. Il est disponible en bas de cette page. Il est à compléter dès que possible. Vous devez impérativement joindre une lettre de motivation ainsi que les copies des bulletins trimestriels de l’année en cours et de l’année précédente.

Vous serez ensuite contactés pour un rendez-vous avec le Directeur de l’établissement.

À la suite de l’entretien, un test de niveau en français sera proposé au candidat. La décision d’inscription sera liée à la motivation de ce dernier, au bulletin du troisième trimestre et aux résultats du test de niveau corrigé par les enseignants de notre école.

L’accord d’inscription sera ensuite donné par un jury composé du Directeur de l’école et de deux enseignants. Un dossier d’inscription définitif vous sera envoyé aussitôt la décision connue. Ce dossier devra être retourné impérativement dans un délai bien précis.

> CONDITION ADMINISTRATIVE D’INSCRIPTION DÉFINITIVE

L’inscription ne sera effective qu’à la réception :

– du dossier d’inscription dûment complété par le candidat;
– des documents permettant les prélèvements des frais de scolarité;
– des 3 photos récentes du candidat;
– du règlement de l’acompte pour l’année en cours.

En cas d’annulation de l’inscription, les conséquences financières sont les suivantes :

– l’acompte versé par le candidat ne sera en aucun cas remboursé;
– la somme à valoir sur la scolarité sera remboursée uniquement dans le cas où l’école est prévenue 2 mois avant la rentrée scolaire par lettre recommandée envoyée à l’école.

Formulaire d’inscription 2018-2019

Remarque : Tous les champs sont obligatoires.

FORMATION

Choix de la filière :

Demande d'entrée en classe de :

ÉTAT CIVIL DE L’ÉLÈVE CANDIDAT

Nom :

Prénom :

Adresse :

Code postal :

Ville :

Pays :

Téléphone portable :

Date de naissance :

Lieu de naissance :

Nationalité :

DOSSIER SCOLAIRE ET LETTRE DE MOTIVATION

Copies des bulletins trimestriels de l'année en cours et de l'année précédente (en format PDF uniquement) :

Lettre de motivation (en format PDF uniquement) :

PRÉCISEZ VOTRE DEMANDE

Sujet du message :

Votre message :

Recopiez ceci captcha ici:

En application des articles 38 à 40 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant.