Détails de la formation

L'École Jean d'Ormesson propose aux étudiants inscrits à l'Université une préparation d'excellence qui peut prendre plusieurs formes : des stages de prérentrée, des stages pendants les vacances scolaires et des cours hebdomadaires tout au long de l'année.

Prépa Droit – 1ère et 2ème année

6 votes, average: 4,67 out of 56 votes, average: 4,67 out of 56 votes, average: 4,67 out of 56 votes, average: 4,67 out of 56 votes, average: 4,67 out of 5 (6 votes, moyenne: 4,67 sur 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...
ecolepriveejeandormesson

La prépa Droit : la meilleure manière de réussir

Les études de droit attirent de plus en plus d’étudiants dans les Universités françaises. À côté des deux métiers emblématiques que sont le métier d’avocat et celui de magistrat, elles permettent en effet d’embrasser la profession de notaire, greffier, huissier etc. ou encore d’intégrer les services juridiques des grandes entreprises.

Or, force est de constater que l’échec en première année est à la hauteur de l’engouement que cette filière peut susciter auprès des jeunes. Une étude publiée par le Ministère de l’enseignement supérieur sur “la réussite et l’échec en premier cycle” montre en effet que plus de 45% des premières années ne passent pas en deuxième année.

C’est pourquoi, il nous est apparu utile d’offrir une préparation d’excellence pour permettre aux étudiants de 1ère et de deuxième année de renforcer leur niveau dans les matières fondamentales (Droit civil et Droit constitutionnel) enseignées à l’Université Panthéon-Sorbonne et Panthéon-Assas.

Notre objectif : permettre à nos étudiants d’obtenir une excellente note de contrôle continu et de bonnes notes aux partiels.

Organisation de la Prépa Droit

La préparation en Droit se déroule tout au long de l’année sous forme de session. Elle est assurée par des enseignants de très haut niveau (Maîtres de conférences, chargés de TD d’Universités etc.) qui sont chargés de dispenser un enseignement personnalisé, conformes aux exigences de chacune des Universités associées (Panthéon-Sorbonne et Panthéon-Assas).

Session de pré-rentrée

La session de pré-rentrée a vocation d’anticiper les éventuelles difficultés auxquelles l’étudiant pourra rencontrer. Elle permet également de prendre de l’avance sur le programme de Droit civil et de Droit constitutionnel.

La session de pré-rentrée commence en règle générale dans la deuxième semaine du mois de septembre de la rentrée universitaire et dure 10 jours pour un total de 60 heures de cours.

Sessions de préparation aux partiels

Deux sessions sont organisées durant l’année scolaire juste avant les partiels. Elles ont pour objectif de revoir les cours du premier ou du second semestre à travers des exercices appliqués (cas pratique, dissertation, commentaire de texte ou d’arrêt, commentaire d’article etc.).

Admissions

Vous souhaitez vous inscrire à un stage de révision en Droit civil ou Droit constitutionnel à l’École Jean d’Ormesson pour la rentrée de septembre 2018! Pour ce faire, vous devez :

> Constituer un dossier de candidature que vous pouvez remplir en ligne dans la rubrique “Admissions” du site internet de notre établissement;
> Les candidats retenus passeront une épreuve écrite d’admissibilité : cette épreuve d’une durée de deux heures a pour objectif de vérifier chez les candidats l’acquisition de compétences définies par les programmes officiels pour entrer dans l’enseignement supérieur
> Les candidats admissibles sont ensuite convoqués à un oral d’environ trente minutes, au cours duquel sont évalués leur motivation, leur curiosité intellectuelle, leur capacité de réflexion et leur maîtrise de l’expression orale.

Pour candidater, veuillez suivre le lien suivant : JE CANDIDATE

shares