Détails de la formation

Vous souhaitez décrocher le baccalauréat avec mention! Découvrez les différents stages intensifs proposés par l'Ecole Jean d'Ormesson, école privée hors contrat située à Paris à proximité de la gare Saint-Lazare.

Prépa Baccalauréat

7 votes, average: 4,71 out of 57 votes, average: 4,71 out of 57 votes, average: 4,71 out of 57 votes, average: 4,71 out of 57 votes, average: 4,71 out of 5 (7 votes, moyenne: 4,71 sur 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...
ecolepriveejeandormesson

Des stages intensifs : objectif mention au baccalauréat

La classe de terminale constitue une étape cruciale de la scolarité d’un élève. En effet, la réussite au baccalauréat marque la fin des études secondaires et permet l’accès à l’enseignement supérieur.

Pour autant, de nombreuses filières et/ou établissements ne se contentent pas du baccalauréat. Ils organisent un concours d’entrée ou sélectionnent sur dossier en fonction des résultats scolaires.

C’est pourquoi, il est essentiel de pouvoir présenter de très bons bulletins de premier et deuxième trimestre.

Pour réussir ce challenge, l’École Jean d’Ormesson organise une semaine de stage de pré-rentrée et des stages de révisions intensives pendant toutes les vacances scolaires.

Outre les stages de pré-rentrée et les stages de révisions intensives, notre établissement scolaire propose également, tout au long de l’année scolaire, des cours en petits groupes (6 personnes au maximum). Ils ont généralement lieu tous les samedis de 9h à 13h.

À travers ces différentes offres, nous nous évertuons à préparer nos élèves de façon la plus efficace possible aux différentes épreuves du bac afin qu’ils obtiennent le diplôme avec une mention.

Des méthodes de travail efficaces

La réussite aux examens du baccalauréat suppose fondamentalement une certaine discipline intellectuelle, des méthodes de travail efficaces et une formidable envie de se surpasser. Les programmes de révision sont bâtis autour de quatre axes majeurs :

– un rappel méthodologique pour apprendre à gérer son temps, à bien comprendre un sujet, à mobiliser ses connaissances et à les structurer ;
– un retour sur les fondamentaux pour parfaire les connaissances et les compétences des élèves ;
– des exercices d’application pour les entraîner dans les conditions proches de celles de l’examen ;
– une correction individualisée pour une progression efficace.

Chaque question est abordée sous forme de sujets d’exposés ou d’éléments de cours. L’objectif principal est d’habituer nos élèves à la démarche de réflexion et de construction nécessaire à la rédaction d’une dissertation ou d’un commentaire.

Un corps professoral d’exception

Les différentes préparations proposées par l’École Jean d’Ormesson sont assurées par des professeurs d’exception. Le corps professoral est composé d’enseignants en exercice, expérimentés, diplômés des meilleures filières de l’enseignement supérieur, sélectionnés pour leur haut niveau d’expertise dans leur discipline et pour leurs capacités pédagogiques. Il s’agit aussi bien de professionnels expérimentés issus de divers secteurs du monde économique, social et culturel (dirigeants d’entreprises, juristes, avocats, journalistes, écrivains…) que des professeurs universitaires (chercheurs pour la plupart – titulaires d’un doctorat et diplômés des meilleures universités et des Grandes Ecoles de Commerce françaises ou étrangères) rompus aux pratiques de méthodologie et de pédagogie.

Les professeurs assurent aussi bien un rôle d’enseignement au sein des préparations que d’encadrement et de suivi des élèves.

Le corps professoral est à l’image de notre centre de préparation : exigeant intellectuellement, professionnel et multiculturel.

Pourquoi faire le choix de l’École Jean d’Ormesson

L’École Jean d’Ormesson c’est :

> 20 ans d’expérience dans le domaine de la préparation aux examens et concours;
> Des professeurs d’exception, expérimentés et hautement qualifiés;
> Un enseignement ambitieux et une pédagogie de l’exigence;
> Des examens blancs organisés régulièrement;
> Des tarifs accessibles à tous;
> Des effectifs réduits pour un encadrement efficace;
> Un cadre chaleureux et une ambiance propice à la réussite scolaire;

Admissions

Vous souhaitez vous inscrire à un stage de préparation au bac ou à des cours réguliers à l’École Jean d’Ormesson pour la rentrée de septembre 2018! Pour ce faire, vous devez constituer un dossier de candidature que vous pouvez remplir en ligne dans la rubrique “Inscriptions” du site internet de notre établissement;

Pour candidater, veuillez suivre le lien suivant : JE CANDIDATE

shares