Détails de la formation

L'École Jean d'Ormesson offre à ses élèves de première et de terminale STMG la possibilité de suivre un enseignement de haut niveau. Notre objectif pour l'année 2018/2019 : 100% de réussite au bac avec 3/4 de mentions Bien ou Très Bien.

Filière STMG – 1ère et Terminale

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, moyenne: 0,00 sur 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...
ecolepriveejeandormesson

Présentation de la filière STMG

La filière STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), trop souvent dénigrée, mérite bien qu’on lui redonne ses lettres de noblesse. Il s’agit en effet d’une formation riche et complète, reflet de la diversité des matières enseignées.

En plus d’un pôle général de matières (français, mathématiques, langues, histoire-géographie, philosophie et EPS), le baccalauréat des Sciences et Technologies du Management et de la Gestion intègrent en cycle terminal les apports disciplinaires du droit, de l’économie, du management, du mercatique, des sciences de gestion et des sciences de l’information et de la communication.

Les programmes d’enseignement proposés par l’éducation nationale, que nous respectons d’ailleurs scrupuleusement, définissent les connaissances essentielles, les compétences et les méthodes que les élèves doivent acquérir pour préparer leurs études supérieures.

Pour autant, nous sommes convaincus que ces différentes matières ne suffisent plus pour pouvoir se confronter au monde de demain. Face à l’essor de la technologie connectée, de la robotique ou du développement de nouveaux supports et médias informatiques, il devient urgent d’adapter l’enseignement aux enjeux des ressources humaines à l’ère de l’agilité et l’intelligence artificielle.

C’est pourquoi, l’École Jean d’Ormesson s’évertue à proposer des ateliers tournés vers l’acquisition des compétences dites « douces » (Soft skills) nécessaires aux métiers de demain. Ainsi en est-il de la résolution des problèmes complexes, de la confiance en soi, de l’intelligence émotionnelle, de l’empathie, de la communication, de la gestion du temps, de la gestion du stress, de la créativité, de la motivation, du sens du collectif et de la curiosité.

Un rytme scolaire adapté à nos élèves

L’École Jean d’Ormesson s’inspire très largement du modèle finlandais en matière de rythme scolaire. Il est adapté aux besoins des élèves et est considéré par beaucoup d’experts comme le plus performant d’Europe.

Des cours académiques le matin

Du lundi au vendredi, la journée de cours commence à 8h00 et se finit à 13h00. Les cours durent 45 minutes et les récréations 15 minutes. Quant à la pause déjeuner, elle est de 1h.

Des cours de renforcement scolaire l’après-midi

Après les cours, divers ateliers de renforcement scolaire sont mis en place au sein de l’établissement scolaire afin notamment de favoriser la curiosité intellectuelle des élèves et de les préparer à affronter au mieux le monde de demain.

Intégrer l’École Jean d’Ormesson

Pour intégrer le lycée d’excellence de l’École Jean d’Ormesson, l’élève candidat devra remplir les conditions suivantes :

– Faire preuve d’un grand enthousiasme et d’un esprit positif dans sa lettre de motivation;
– Avoir obtenu de bonnes notes tout au long de sa scolarité;
Réussir le test écrit et l’entretien oral proposés par notre structure.

Si toutes ces conditions sont réunies, nous vous invitons à remplir le formulaire prévu à cet effet.

Attention : le nombre de place étant limité, nous vous demandons de bien vouloir compléter aussi rapidement que possible le formulaire d’inscription que vous pouvez retrouver en suivant le lien suivant : JE CANDIDATE

shares