Les conférences-débats à l’École Jean d’Ormesson

Les conférences-débats constituent non seulement un excellent moyen pour intéresser les élèves dans l’élaboration de leurs savoirs mais aussi pour impliquer chacun d’eux dans la vie de leur établissement scolaire.

C’est pourquoi, l’École Jean d’Ormesson propose un cycle de conférences sur des thématiques scientifiques, artistiques ou culturelles :

– Apprendre à l’école à l’heure du numérique ;
– Big data, robots et intelligences artificielles ;
– Elèves intelligents mais en échec scolaire : Pourquoi ? Que faire ?;
– Le sommeil et son impact sur le cerveau ;
– L’histoire des séries, leur succès et leur rapport au cinéma.

Les conférences-débats seront ouvertes gratuitement aux élèves, au personnel de l’établissement et aux parents d’élèves. Tout un chacun pourra ainsi assouvir sa soif de culture et de connaissance.

Toutes personnes désireuses d’organiser des débats dans notre établissement sont invitées à nous contacter via le formulaire contact de notre site internet.